Qu’est-ce que l'HypnoNatal ?

Issue de l'Hypnose éricksonienne, l'HypnoNatal est une méthode de relaxation corporelle et mental associée à des visualisations, des suggestions positives et des métaphores tout spécialement créées pour la grossesse et l'accouchement. C'est une méthode simple et accessible à toutes furutres mamans.

Les femmes accouchent depuis la nuit des temps sans avoir besoin de cours de préparation. Alors pourquoi instaurer cette méthode ?

Aujourd'hui dans nos pays occidentaux, trop de préjugés médicaux envahissent la conscience féminine. Ainsi, insidieusement s’est infiltrée l’idée que la naissance était un acte dangereux dont la prise en charge devait obligatoirement être médicalisée à outrance. La machine a pris une place prépondérante dans le monde obstétrical, lors de la surveillance de la grossesse comme lors de la naissance. Il semble de plus en plus difficile aux futures mères de faire entendre leurs désirs quant à la venue au monde de leur bébé. Le but de l’Hypnonatal est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourraient reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère.

L'HypnoNatal est pratique qui se trouve à portée de toutes les femmes et qui les aide à se reconnecter à leur savoir le plus intime afin de jouer un rôle plus actif dans la naissance de leur enfant. Quelques exemples des bienfaits des séances:

  • de communiquer avec votre enfant in utero
  • d'apaiser vos tensions lors de la grossesse
  • de soulager les maux (vomissements, crampes…)
  • de surmonter votre stress et vos peurs
  • de réduire le temps de travail lors de l'accouchement
  • de diminuer les risques d'interventions instrumentales ou médicamenteuses
  • d'intensifier le lien mère-enfant

Vivre sa grossesse en conscience et accoucher le plus naturellement possible est un merveilleux cadeau pour vous, votre compagnon et votre bébé. Offrir à votre futur enfant une arrivée des plus sereine et joyeuse possible lui permettra à lui aussi de se sentir en sécurité et d'être apaisé.

Comment cela ce passe ?

Les séances débutent au début du 4ème ou 5ème mois. Il est prévu quattres séances espacées de 3 semaines minimum. Il est possible d'ajouter une 5èm séance afin de travailler sur une problèmatique particulière, aussi une séance postnatale peut-être prévue selon vos besoins. Un audio de la séance vous ai remis à la fin de la première séance afin de vous permettre de pratiquer régulièrmenent à la maison pour bien vous préparer.

Vivre sa grossesse en conscience est à mon sens très précieux. De pouvoir rentrer en soi et être totalement à l'écoute de ces changements intérieurs, en lien avec son propre corps, avec son esprit mais aussi en lien avec le bébé et l'âme de l'enfant à venir. Etre enceinte est plus que créer et mettre au monde un enfant. Etre enceinte c'est ressentir l'énergie qui nous entoure dans ce processus de conception. C'est ressentir l'énergie de son bébé. C'est ressentir ce monde subtil et merveilleusement lumineux.

Cette initiation de feminine d'accoucher est intense. Nous pouvons rencontrer des résistances, des peurs, des douleurs. Le séances vous permettrons de préparer un accouchement le plus naturellement possible. Vous allez mettre en place avec ma guidance, des outils qui vous serviront le jour J. Des moyens pour atténuer les douleurs, pour chasser les peurs et être pleinement dans votre pouvoir. Cela vous permettra de rester dans votre bulle et d'avoir dans votre sacs de futures maman les moyens de respirer et rester en lien avec vos sensations et le bébé.

Séances HypnoNatal

120.-/séance
  • L'HypnoNatal se fait en 4 séances
  • Tu vas créer un espace serein de sécurité
  • Généralement la 1ère séance se fait au début du 5ème mois
  • Possible de commencer plus tard si tu n'a pas pu venir avant
  • Durée de la séance 1h30